Quelle taille choisir avant l’impression de carte de visite pour avocat ?

Aujourd’hui, le digital est très présent dans plusieurs domaines professionnels. La création d’une carte de visite devient donc l’outil essentiel pour un avocat. En effet, il s’agit du premier contact afin d’obtenir des clients et d’augmenter la visibilité de votre cabinet. Autrement dit, vous avez une porte d’entrée pour présenter votre spécialisation et les services proposés. Seulement, si vous avez envie de réussir l’impression de carte de visite pour avocat, la question du format vient toujours. Quelle dimension choisir pour sa carte de visite ? On vous dit tout dans ce guide.

Le format classique avec une carte de visite standard 

Tout le monde connaît le format standard en France avec une dimension de 85 x 55 mm. Un format qui correspond aux dimensions d’une carte bancaire et qui est facile à transporter. Vous pouvez le mettre dans votre portefeuille ou bien dans un porte-cartes. L’idée, c’est de donner l’occasion à vos clients d’avoir près de soi le contact d’un bon avocat. 

A découvrir également : Les étapes pour créer une stratégie de marketing de contenu vidéo

Cependant, chaque pays n’a pas les mêmes règlements concernant l’impression carte de visite pour avocat. En France ou encore en Europe de l’Ouest, la taille standard est de 85 x 55 mm. Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas au Canada et aux États-Unis. Dans ces deux pays, le format est de 88,9 x 50,8 mm. Alors qu’en Europe de l’Est, les dimensions sont de 90 x 50 mm, de même qu’en Russie. 

Dans tous les cas, quand on parle du format standard, il ne s’agit pas forcément d’une carte de visite classique. D’autant plus que le plus important, c’est de présenter une impression de carte de visite pour avocat, spécialement conçue. 

Sujet a lire : Quelles sont les limites éthiques de l'utilisation de MY Image GPT dans la manipulation d'images ?

Quels sont les formats populaires pour se démarquer ? 

Outre la carte de visite standard, vous avez de nombreuses options en termes de dimensions. En tant qu’avocat, vous devez donc penser à un format qui soit en rapport avec vos services.  

Le format carré 

Une carte de visite avec un format carré est très courante avec une dimension de 65 x 65 mm. Une option permettant de valoriser son image et son logo. D’ailleurs, le format carré est très adapté pour le domaine artistique. Il peut marquer à coup sûr de trouver des clients rapidement.

Le format avec coins arrondis 

Moderniser l’impression de carte de visite pour avocat est un excellent choix. Vous pouvez parfaitement se démarquer des cartes classiques, tout en ayant des dimensions standards. 

Le format slim 

Une carte de visite slim est plus petite et moins large que tous les modèles disponibles. En effet, ce modèle possède des dimensions de 40 x 85 mm. Une carte pratique qui vous aide pour se distinguer plus des cartes de visite sur le marché.

Le format plié 

Pour le format plié, vous disposez de deux espaces pour l’impression de carte de visite pour avocat. Un moyen de vous exprimer clairement de vos services. D’autant plus que l’intérieur de la carte est personnalisable. Une fois que la carte est repliée, les dimensions sont de 87 x 49 mm.  

Conseils pour bien choisir le format de votre carte de visite pour avocat 

Vous hésitez encore sur le choix du format de la carte de visite ? Voici quelques conseils :

  • Choisir l’espace adapté pour les informations essentielles 
  • Choisir le format adapté pour vos clients
  • Respecter les marges de sécurité pour un design parfait