Les bracelets : des accessoires de modes populaires pour accompagner vos tenues

Les bracelets, qu’ils soient portés par des hommes ou des femmes, sont des accessoires très populaires. En effet, le retour en force de la mode contemporain a déclenché l’engouement de ces accessoires, que leur rôle a dépassé celui d’un simple accessoire d’embellissement. Le bracelet reflète désormais le style, ainsi que la personnalité du porteur. Cette popularité s’explique également par leur capacité à s’adapter à différents styles vestimentaires et leur déclinaison en plusieurs couleurs et matières. Retrouvez dans cet article les différents types de bracelets, ainsi que des conseils pour choisir et entretenir l’accessoire. 

Quels sont les différents types de bracelets ? 

Comme la tendance vestimentaire ne cesse d’évoluer, les accessoires qui vont avec doivent suivre le rythme. C’est pour cela qu’il existe aujourd’hui différents types de bracelets, tant pour les hommes que pour les femmes. Découvrez ici les nouvelles tendances.

A voir aussi : Comment l'équipement sportif personnalisé peut faire la différence ?

Les bracelets Shamballa

Le Shamballa est un type de bracelet qui doit sa popularité par l’émergence de différentes stars de la musique. Ce style d’origine tibétaine symbolise l’ethnie bantoue et reflète la culture bouddhiste. Avec le temps, les nouvelles apparences et designs sont apparus, qui ont fait le bonheur des hommes et des femmes amoureux des designs contemporains.

Les bracelets à perles

Ce sont des bracelets qui ont toujours été tendances, compte tenu des bienfaits apportés par les pierres. En effet, hommes et femmes peuvent porter un bracelet à perles, qui est disponible en une grande variété de pierres naturelles et de couleurs. 

Cela peut vous intéresser : Créez votre site pour diagnostiqueurs immobiliers

Le jonc

C’est un bracelet ancien avec des caractéristiques fin et rigides. Il peut être ou non doté de fermoir. C’est le style parfait pour ceux qui aiment les accessoires classiques, mais qui mettent en valeur les poignets, surtout pour les femmes. 

Les bracelets cordon

Ils font partie des plus populaires ces derniers temps. En effet, les bracelets cordon sont fabriqués avec des ficelles robustes, pouvant comporter en son milieu des symboles, images, formes… Amoureux, meilleurs amis ou proches apprécient ces modèles, car ils peuvent acheter des modèles qui sont assortis, prouvant leur lien social. 

D’autres types de bracelets existent, comme les charmes, les gourmettes, les bracelets mélange de cuir et acier, et bien d’autres. Chacun possède leur propre charme qui leur permet d’occuper une place de choix dans le style contemporain. 

Comment choisir le bon bracelet ? 

 Vous possédez un grand nombre de bracelets dans votre boite à bijoux et vous ne savez pas lequel porter pour quelle occasion. Voici quelques conseils pour vous aider : 

  • Un bracelet classique est idéal pour être associé à une tenue stricte, comme pour une réunion ou un entretien ;
  • Une superposition de deux ou trois bracelets apporteront une touche bohème à une tenue décontractée ;
  • Les bracelets ouvragés, comme les joncs, ou les gourmettes, sont parfaites pour accompagner d'élégantes tenues et chics lors des grands évènements.

Ces conseils s’appliquent autant pour les hommes que pour les femmes. Assurez-vous de choisir une couleur en raccord avec vos vêtements et que le bracelet n’est ni trop grand, ni trop petit pour votre poignet. 

Comment porter et entretenir un bracelet ? 

Sachez que le bracelet est un accessoire qui peut se porter sur le poignet gauche ou droit. Toutefois, pour conserver une certaine liberté des mouvements, il est recommandé de porter le bracelet sur le poignet qui n’écrit pas : par exemple, si vous êtes droitier, enfilez le bracelet sur le poignet gauche. 

Côté entretien, il dépend de la matière du bracelet. Demandez des conseils auprès de la boutique dans laquelle vous l’avez acheté, ou mieux, faites des recherches ! Internet regorge d’astuces pour entretenir, quel que soit le matériau de votre bracelet.