Comment créer une société Offshore dans les paradis fiscaux?

Selon l’opinion publique, très souvent la mention société offshore est associée à des affaires douteuses ou à la fraude fiscale. Pourtant, c’est un terme qui est bien légal et qui se tient souvent loin de l’aspect louche. Voici comment créer une société offshore dans les bons paradis fiscaux. 

En quoi une société offshore est-elle légale ?  

Lorsqu’on a une certaine maîtrise de la loi, il est possible de pratiquer de façon légale une évasion fiscale. Vous verrez de nombreuses juridictions offshores offrir aux entreprises étrangères des avantages fiscaux très attrayants. La première règle à respecter est de déclarer tous vos biens ainsi que tous vos avoirs. 

A découvrir également : Entretien de climatisation à marseille : pour une meilleure qualité de l'air à la maison

Cependant, si vous êtes un expatrié qui possède un domicile principal à l’étranger, vous êtes exempté de cette règle. La stratégie offshore est une astuce qui consiste à ouvrir un compte bancaire à l’étranger sous le nom d’une personne morale. Il s'agit donc d’une entreprise. Sachez-le, une personne physique a le devoir de déclarer tous ses comptes bancaires mais non une entreprise.

Où créer une société offshore en toute sécurité ?

Le Panama a de plus en plus une image négative en ce qui concerne la création de sociétés offshores. De ce fait, choisir le Panama pour installer votre société offshore n’est pas spécialement judicieux. Notez que pour choisir votre destination vous devez prendre en compte votre activité. Les Etats européens sont de plus en plus sévères en ce qui concerne les paradis fiscaux et les entreprises frauduleuses. 

A lire aussi : -Les raisons de faire appel à un expert-comptable

Les nouvelles destinations comme Andorre ou Hong Kong constituent des alternatives beaucoup plus judicieuses. De plus, elles sont plus avantageuses fiscalement. Si vous souhaitez rester sur des terrains plus connus, l'île Maurice ainsi que l’Andorre sont des destinations où vous n’aurez rien à craindre. 

En revanche, si vous désirez vous étendre sur le marché de l’Asie, choisissez des destinations comme Hong Kong ou Singapour. Pour créer une société offshore dans ces contrées, il vous faut bien choisir votre zone en vous assurant qu’elle bénéficie d’un contexte économique et politique stable.