Étapes pour se connecter à son espace personnel MGEN

Après avoir créé votre compte sur la plateforme de la MGEN, vous devez vous connecter à chaque fois pour accéder à vos informations personnelles. Alors, comment se connecte-t-on à son espace personnel ? Voici quelques propositions pour le faire.

Comment se connecter à son espace personnel MGEN ?

Avant de vous connecter sur votre compte, vous devez en posséder un. Si ce n’est pas le cas, vous devez en créer. En effet, si vous avez votre espace créé, vous pouvez facilement accéder à votre compte par le site officiel MGEN. Rendez-vous sur l’onglet Mon Espace, puis vous identifiez grâce aux 13 premiers chiffres de votre numéro INSEE de sécurité sociale. 

A lire également : Comment créer une société Offshore dans les paradis fiscaux?

Ensuite, entrez le mot de passe que vous avez choisi pendant la création du compte puis, cliquez sur Me connecter. Si vous utilisez un téléphone pour vous connecter, vous pouvez télécharger l’application Mgenconnect sur Play Store ou Apple Store. Suivez la même démarche que sur le site pour accéder à votre espace personnel. 

Quelle attitude adopter en cas d’impossibilité de connexion ?

Se connecter est difficile si vous n’avez plus votre identifiant ou votre mot de passe. Ainsi si vous avez oublié votre identifiant, vous pouvez vous identifier avec votre numéro INSEE ou votre email. Par la suite, vous devez entrer le mot de passe et valider l’adresse email mise comme le nouvel identifiant. Pour finir, choisissez un nouveau mot de passe et répondez à une question secrète pour accéder à nouveau à votre espace personnel.

A découvrir également : Créez votre site pour diagnostiqueurs immobiliers

Si vous entrez 3 fois successivement un mot de passe qui ne convient pas, votre compte sera automatiquement bloqué. En conséquence, indiqué sur la plateforme : mot de passe oublié. Renseignez par la suite, les 13 premiers chiffres de votre numéro INSEE, de même que votre date de naissance. Alors une succession de chiffres vous sera envoyée par message ou par email. Entrez le numéro puis changez le mot de passe le plus facile. 

Dans le cas où vous auriez mis l’identifiant  et le mot de passe qu’il  faut et que la connexion est impossible, il est conseillé de contacter le service client MGEN. Vous pouvez aussi envoyer des messages dans le bot de MGEN, un agent est disposé à vous répondre.